Ma démarche de conteuse, joueuse et raconteuse d'histoires

Forte de mon expérience de bibliothécaire (plus de 20 ans en bibliothèque et près de 15 en secteur jeunesse) j'ai souhaité créer en 2012 mon auto-entreprise d'animations-lectures pour les enfants.

Je m'adresse aussi bien aux tout-petits (dès la naissance) qu'aux plus grands (5 ans et plus).

Je me déplace dans toutes les structures enfance et petite enfance, telles que crèches, halte-garderies, RAM, lieux d'accueil enfants-parents, PMI, mais aussi les bibliothèques,médiathèques,  salons du livre, festivals petite enfance ...

Les temps que je propose sont des "petites parenthèses" que je souhaite avant tout ludiques.

Mes animations-lectures bien qu'étant structurées ne sont pas pour autant figées, j'aime laisser la place à la spontanéité des enfants et pouvoir rebondir lorsqu'ils participent.

Les moments d'histoires, de contes (lus, joués ou racontés) alternent avec des temps qui font la part belle aux chansons, aux comptines, aux jeux de doigts pour les plus petits.

Ces temps permettent de rythmer l'animation, de lui donner en quelque sorte une "respiration".

Bien-sûr ces temps sont aussi imaginés pour que les enfants y participent (les adultes aussi !)

Ces "respirations" créent une dynamique et donnent la possibilité aux enfants de se recentrer sur les temps d'histoires.

 

Après avoir suivi des formations ayant pour but de dynamiser ma carrière professionnelle mais aussi dans une optique de développement personnel, j'ai ressenti le besoin de faire le point et suite à un bilan de compétences suivi au cours de l'année 2016, j'ai souhaité donner une nouvelle orientation à ma vie. J'ai décidé de suivre une formation de sophro-relaxologue au sein de l'IRSSO (Institut de Relaxologie et de Sophrologie du Sud-Ouest) d'octobre 2016 à octobre 2017, sanctionnée par l'obtention d'un diplôme reconnu par la Fédération Internationale de Relaxologie. Je souhaite à présent développer des séances ayant pour objectif la détente, le bien-être, l'attention à soi-même et aux autres, la prise de conscience de la respiration est à la base de toute séance c'est un outil indispensable. Porter l'attention sur nos émotions et sentiments  fait également partie de la proposition que je souhaite mettre en place.

Les séances sont pensées pour un public d'enfants mais aussi de parents car favoriser le lien parent-enfant est quelque chose qui me tient profondément à cœur. Pour plus de précisions sur les différentes séances de relaxation se rendre dans la rubrique "Au catalogue des P'tites histoires".